Du mobilier enfant en bois massif

Afin de respecter les codes déco des chalets traditionnels, on remplace sans hésitation le placard intégré par une commode et une armoire cossue, que l'on assortit à la table de chevet.
Du bois du sol au plafond

Les papiers peints refont aussi leur apparition à la manière de grandes fresques, qui emmènent les enfants dans des espaces imaginaires. Si la tapisserie vous effraie, vous serez peut-être adepte du sticker géant repositionnable, qui s’adaptera aux envies des enfants.
Pour une atmosphère plus typique de nos montagnes, le lambris sur un ou deux pans de mur s’invite dans les chambres d’enfant. Autre avantage non négligeable, il offre une isolation thermique et phonique intéressante.
Une déco enfant esprit montagne

Les tableaux de marmottes, de vaches ou de moutons, quant à eux s’afficheront sur les murs, tandis que les ours en peluche se mettront en rang sur le lit, ou dans un grand coffre à jouets.
Enfin, un tapis bien douillet permettra de créer un espace de jeu confortable, notamment en hiver. Aujourd’hui, ils se veulent ludiques avec des imprimés de circuits de voiture ou de marelles.
Des jouets en bois
On évite le plastique, moins esthétique et plus nocif. On opte pour des jouets en bois, qui font leur retour en force, comme les puzzles, les cuisinières et les dînettes, ou encore les petits trains et les garages, sans oublier l'incontournable cheval à bascule.
Quant aux porteurs des petits, ils en existent aussi en bois ou en métal au design vintage. On trouve de plus en plus de fabricants artisanaux dont les produits de grande qualité sont personnalisables, ou modulables. Nous vous invitons à découvrir le porteur Chou Du Volant, qui s’adapte aux enfants de 1 à 3 ans selon leurs capacités motrices, ou encore le porteur Buster, que vous pourrez faire graver au nom de votre enfant. Enfin, on ajoute un petit tipi et des matelas de sol pour créer un espaces tranquille propice aux jeux et à l’évasion.